Back

Les jeux

Sélection très personnelle, bien sûr...



Tribes 2 était venu dans un camion pas du tout banalisé, avec 4 écrans en réseau, et une file d'attente décourageante. Bon pas de changements révolutionnaires, un moteur amélioré, quelques nouveaux modèles...





Final Fantasy 8, un display sympa, mais finalement pas des masses d'effort, en dehors de la salle de ciné chez Square.





Les "pièces rapportées" dont je parlais autour du stand EA étaient assez notables, pour le moins ! Ici, Shogun risque d'être un vrai bon jeu de stratégie en 3D temps réel, avec une phase de tour à tour de gestion plus large.





Autre "pièce rapportée", Tiberian Sun, le RTS le plus attendu probablement, juste devant Age of Empires 2.





Enfin, dans les filiales d'EA, on voyait Dungeon Keeper 2, qui semble superbe. Le jeu a un peu évoluée, avec de nouvelles créatures, un système un peu modifié (le moral des créatures est plus fondamental).

Non photographié : The Sims de chez Maxis, entre Tamagotschi et Little Computer People, il faut construire et aménager les maisons de quelques familles, et suivre leurs vies.





Chez Fox, Alien vs Predator, avec 4 postes en réseau, me semblait le plus intéressant.

Il y avait aussi Croc 2, bien présenté, et Planet of the Apes, avec beaucoup d'attractions, mais pas grand chose à montrer. Une licence attirante de toutes façons !





Dans les jeux 3rd Party Ubi (parce qu'il faut bien vendre sa soupe :), Arcatera, aventure/rôle, a attiré continuellement des visiteurs, très positifs et intéressés en moyenne. L'aspect 2D n'a pas rebuté, la qualité des bitmaps étant très élevée.





Juste à côté, Deep Fighter, shoot et aventure sous-marine entre X-Wing et Privateer, a aussi attiré du monde, la qualité du moteur remportant pas mal de bons commentaires.





Au coeur du stand Dreamcast, on trouvait Redline Racer (et aussi Monaco), mais bon c'était la version japonaise, donc le portage direct de la version PC. La version américaine/européenne est en train d'être modifiée.





Comme je le disais, le stand Sony était, d'un avis général, vide d'intérêt. Quand on est leader, et qu'on a fait trembler le marché avec une simple annonce, finalement, pas besoin de se fouler. Le seul jeu sympa me semblait être Ape Escape, où il faut récupérer des singes. La manette est bien utilisée, avec un paddle pour se diriger, et l'autre pour diriger son filet.





A l'entrée du stand d'Infogrames, Outcast semble intéressant, avec un monde complet modélisé, et la technique du voxel parait maitrisée. La version présentée demandera encore du travail pour autant...





Le stand Sega était bien sûr 100% Dreamcast, et plein de bons et très bons jeux. Je retiens Shenmue, qui sera un film interactif. Il était pourtant présenté bizarrement, avec sur chaque écran une seule scène très limitée du jeu (lancer de fléchette, mini-combat, scène cinématique en boucle...), difficile de se faire une idée plus précise avec ca.





Impossible d'éliminer Sonic de la sélection, jeu super speed comme d'habitude.





Probablement le jeu le plus innovant du salon : Seaman. Une sorte de pet virtuel, à la Tamagotschi, poisson avec une tête d'homme (cf. Le sens de la vie des Monty Python) avec de la reconnaissance vocale (un petit micro qui se branche sur la manette dreamcast). L'environnement mettait tout de suite dans l'ambiance, avec des squelettes de l'animal, des photos scientifiques, etc.





Dans les jeux de stratégie, Kingdoms sera une suite marquante de Total Annihilation, avec un background médiéval fantastique, et le gameplay particulier du prédécesseur.





Le reste des photos de jeux est consacré au stand Havas, qui avait la meilleure offre sur PC (avec les filiales d'EA), à mon avis. Ici Diablo 2, qui sera sans nul doute un succès. Rien de révolutionnaire, mais un côté rôle plus libre et donc plus intéressant, un peu moins hack and slash ?





Team Fortress 2, un Tribes réaliste, donc du shoot plus tactique, par équipes et avec véhicules, ca risque d'être tout à fait excellent !!!





Homeworld se propose de faire de la stratégie dans l'espace, risqué au départ, mais le résultat est attractif, et pourrait être génial si toute la gestion des caméras est intuitive et simple.







Les grands displays de Sierra cloisonnaient un peu le stand, mais étaient assez chouettes. Ici Homeworld, de l'autre côté Half Life, une sélection de choix !



Les photos qui ne sont pas passées du tout (ou pas prises) :

Quake 3 Arena, je ne pouvais pas le laisser passer, mais c'est la photo qui n'a pas voulu. Un podium surélevé, une demi-douzaine d'écrans en réseau, une file d'attente interminable, des joueurs indécollables de leurs postes, bon finalement autant y jouer à Ubi.


Drakan, de loin on dirait Tomb Raider avec un dragon. Le contexte est sympa et les environnements attractifs, le gameplay semble bon, même si le maniement du dragon laisse à désirer, en tout cas ca devrait être du bon.


Chez Eidos, pas mal de choses à photographier, mais pas de place pour le faire tant c'était serré ! A noter quand même : Braveheart, Daikatana (repoussé pour 2002), Omikron, Soul Reaver...