Back

Booths





Les grands displays du stand Ubi, malheureusement un peu cachés de loin par les murs d'Hasbro et de Disney.

Globalement le stand était bien concu (mais dans le coin du hall Sud), très ouvert, avec des displays marquants (statue de Rayman...), les jeux accessibles et bien présentés (sauf Playmobil, sous l'étage des salles de réunion).

Attraction à côté de l'entrée : la Batmobile, qui roule vraiment, est malheureusement restée immobile durant le salon. Le ronronnement à son départ a pourtant attiré une grande masse de personnes !





Le stand très vaporeux d'Infogrames (structure en toile), disparaît même complètement à la photo ! Pas grand chose à voir (Outcast essentiellement), mais un excellent placement : dans l'allée centrale.





Un autre français, Titus, reste classique avec le mur en brique et l'ambiance "chantier"... Ils sont dans le hall Nord (tous les gros développeurs PC sont dans le hall Sud), mais par contre ils sont juste à l'entrée.





Fox mise évidemment sur les licences de film, l'ambiance Hollywood, avec notamment un grand mur de télés.





L'accueil du stand Disney. Le stand comportait un "étage", ce qui mettait les visiteurs sous un plafond un peu gênant.





Le stand de Lego...





Celui de Square se résumait à un mini-cinéma où tournaient en boucle les avi de Final Fantasy 8, ainsi qu'à une file d'attente continuelle !





Au coeur du stand perdu de Learning Co, une bonne place réservée à Prince of Persia 3, avec des démos commentées, une ambiance orientale, et un jeu.





Dès l'entrée, le stand EA Sports, inaccessible le premier jour (voir pourquoi dans les attractions), par ailleurs très bien concu : une grande arène avec de grandes entrées, et une grande cohérence à l'intérieur, on est chez EA et pas ailleurs. Par contre, les jeux des filiales (Maxis, Bullfrog, Westwood...) se retrouvent à l'extérieur de l'arène, un peu en pièces rapportées.





Dans le coin du hall Nord, le petit stand d'Empire, avec ce mouton comme pièce notable.





Trop gourmand là, je n'ai pu avoir à la fois Bluebyte et Playstation sur la même photo. Le stand de Sony, par ailleurs vide de jeux marquants, mets en avant comme on le voit les personnages vendeurs comme Crash. Bluebyte se réduisait à présenter un Addon de Settlers 3.





Le stand de Capcom, toujours très fréquenté grâce aux animations, trivia, concours, giveaways.



Les photos qui ne sont pas passées du tout (ou pas prises) :

Le stand Microsoft, parce que quand même. Pas d'effort de présentation, simplement des postes alignés, avec un accueil au centre.


Celui d'Eidos disposait d'un petit ring à l'entrée, avec des animations régulières. Leux stands de jeu étaient un peu entassés les uns sur les autres.


Le stand d'Acclaim était ceinturé de murs, et pour rentrer il fallait prendre la file et montrer patte blanche... Bizarre politique pour un show !


Le stand de Nintendo était partagé entre la Gameboy, la N64, Ep1 Racer et une sorte de bar/zone de réunion à peu près à égalité. En ayant l'esprit déformé, on pouvait remarquer que le logo Nintendo était certes géant, mais en train de s'écrouler vers l'arrière. Bon, c'est que des médisances.


Pour finir les consoles, celui de Dreamcast n'avait pas une unité réelle (mais les 3 stands de console devait faire au moins 10 000m² chacun), et ressemblait pas mal à une salle d'arcade, pleine à craquer de joueurs.



Retour