Back

Central Park


Central Park est le vrai joyau de la ville. Il est plus marquant que tous les parcs de Paris réunis, et en plein milieu de la ville. La taille colossale, la diversité, et la qualité du parc en font l'un des attraits majeurs. J'adorerais vivre juste à côté, et pouvoir aller marcher ou faire un tour à vélo à n'importe quelle heure. Il est vrai qu'on a bénéficié d'un temps super pendant cette semaine, ce n'est probablement pas aussi génial sous la pluie :p.



Une des entrées du parc est le Columbus Circle, au coin sud ouest, où ce globe peut être vu au pied d'une (des nombreuses tours) Trump.




Juste à l'ouest du Circle est le batiment en construction d'AOL Time Warner, qui devrait être notable. Enfin, si la compagnie en question ne disparait pas d'ici la fin. On peut aussi voir la statue de Christophe Colomb, vers le milieu de la photo.




Une attraction pour les riches touristes, les calèches, qui attendent tout le long du sud du parc. Les chevaux ont leur propres sacs derrière eux où ils peuvent se laisser aller.




Un des animaux les plus fréquents de la ville, vivant surtout dans le parc, les écureuils. Bon on ne le voit pas très bien ici, mais après le troisième jour, on ne les remarque même plus :p




Voici quelques vues toujours marquantes d'immeubles derrière des arbres, comme à Hong Kong. On ne s'éloigne jamais vraiment du bruit des rues, même au centre du parc, mais il y a quelques endroits où la ville se retrouve au second plan.
















Quelques statues dans le parc, je ne sais plus le nom de celle-ci.




La fontaine Bethesda. On la voit dans le dernier film de Woody Allen, Hollywood ending.








Bien sûr, une bonne portion du parc sert à jouer au baseball, un vrai gachis :)




L'étang de la Tortue, avec le chateau du Belvédère, très joli, l'un des rares chateaux du pays.




L'obélisque juste derrière le Met. Le musée est en fait directement sur le parc, alors que le centre Rose est lui en-dehors, du côté opposé.




Les passes-temps dans le parc sont notamment le canotage, ou le vélo. L'avenue du parc est pour l'essentiel réservée aux vélos et coureurs, un vrai bonheur. Les une ou deux heures pour faire le tour sont à faire absolument, pour se rendre compte de la taille du parc.












Une autre statue, celle-ci dédicacée à la guerre civile, si je me souviens bien.




Une statue d'un roi de Pologne, qu'est ce qu'il peut bien faire là ?!?




L'étang de Harlem est situé au nord du parc, là où on voit bien plus de pentes et de forêts.




Une autre vue vers le nord du Parc.




Et pour couronner le tout, une vue large du Réservoir (plus précisément du réservoir Jacqueline Kennedy Onnasis), vu du côté ouest. Tout ceux qui marchent ou courent sont censés le faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Ceux qui le font en sens inverse meurent de façon mystérieuse... (trouvez le film et gagnez un voyage là bas !)