Back

Le ferry Circle Line


La meilleure excursion de New York est proposée par Circle Line, qui fait le tour de Manhattan, en trois heures. On part du port de la 42e rue, l'ouest de l'île. On part vers le sud, en passant près du site des attentats, puis près de la statue, de nouveau vers le nord, sous le pont de Brooklyn, jusqu'à la pointe nord, et retour au point de départ. C'est une belle façon de découvrir Manhattan, et d'avoir de bonnes vues des quartiers extérieurs.



Juste au nord du port se trouve le musée Intrépid de la mer, de l'air et de l'espace. Le porte-avion vu ici est en fait le musée lui même. Un assez petit porte-avions, utilisé pendant la deuxième guerre, mais intéressant à visiter de toutes facons.




Cette vue est prise quelques minutes après avoir quitté le port, un peu sombre, mais après l'Intrépid, un ensemble de navires de guerre, c'était en effet la semaine de la Flotte.




En s'approchant du site des attentats, tout le monde a une petite larme à l'oeil, avec la musique qui va bien. J'ai oublié de signaler qu'un narrateur explique tout du long ce qu'il y a à voir, ce qui donne un intérêt suffisant à l'excursion par soi-même.




Le plus loin possible au sud de Manhattan...



... et bien plus près, avec la parc de la Battery notamment.



Ici près de Wall Street, au sud-est du trajet.




Le pont de Brooklyn, prétendument l'un des plus beaux au monde. Certainement l'un des points forts de la ville.




Une bonne vue de l'Empire States, écrasant tous les batiments alentours dans cette zone. On voit aussi le haut de l'immeuble Chrysler à droite.




De nouveau le Chrysler, avec le batiment des Nations Unis, simple et basique, mais notable cependant.




Vue du nord de la rivière Hudson. A gauche : Manhattan, avec les parcs tout le long de l'ouest de l'île, on ne voit pas beaucoup la ville.




De retour au port, avec de nouveau l'Empire States.