Back

Cinquième Avenue


La Cinquième Avenue est la rue la plus célèbre de New York. Vous en avez entendu parler même sans jamais être allé là bas. De même que les Champs Elysées à Paris, ou Oxford Street à Londres, bien que la 5e soit plus longue que les deux. Mais l'avenue parisienne est de loin la plus belle des trois. Plus large, plus impressionnante avec l'Arc de Triomphe d'un côté et l'obélisque de la Concorde de l'autre. La cinquième Avenue est célèbre car elle divise Manhattan en deux, et les rues sont numérotées vers l'ouest et l'est, en partant de la 5e. C'est aussi là qu'on trouve les magasins les plus prestigieux, notamment tous les joailliers.



En partant du bas du Parc en direction du sud, on trouve FAO Schwartz, un très grand magasin de jouets, avec des tonnes de choses, mais pas de Transformers, désolé Lionel !! Un peu plus bas dans la rue, le magasin Disney, avec Toys'r'Us sur Times Squares, de vrais paradis pour enfants.




Quelques immeubles marquants en dessous du Parc.




Les avions ne sont toujours pas interdits de survol au dessus de la ville, et cette vue est donc assez commune.




Une vue de l'Avenue, pas si large comme on le voit.




La cathédral St Patrick, en face du centre Rockefeller est, comme toutes les églises américaines, flambant neuve, bien sûr, comparé aux églises européennes, mais semble un peu déplacée au milieu des grattes ciels.




L'intérieur de la cathédrale, style gothique très classique.




Un détail d'une des alcoves.




L'Atlas marque l' "entrée" du centre Rockefeller, qui se déploie sur trois blocs.




... Et au milieu de celui-ci, une piste de patinage en hiver, le reste de l'année un café à ciel ouvert. Juste à l'entrée, un texte de Rockefeller lui-même, les dix commandements du capitalisme.




Une meilleure vue du café et de la statue en or.




Quelque part le long de l'Avenue, près du village Greenwich, une boutique spéciale.




Enfin, le repos du guerrier, avec la boutique Pokémon.