Back

Le village Greenwich


Le Village est un quartier vers le sud de Manhattan, à l'ouest de l'université de NY. C'est un ensemble de batîments bas, dans les tons rouges, avec beaucoup d'arbres. Cela ressemble donc pas mal à un village, surtout que la grille classique de Manhattan de rues et d'avenues laisse place à un schéma plus européen.



La fin de la cinquième avenue, l'arche du parc de Washington Square, un look classique, mais une grille empêche de s'en approcher.




Comme dit le dicton, il se passe toujours quelque chose au village. Ici, le centre du parc est le théatre d'un show de sauts acrobatiques.




Et quelques mètres plus loin, un tournage.




Quelques vues du village lui-même, ici l'un des restaurants les plus colorés.




La bibliothèque Jefferson Market, au nord du village, ressemble beaucoup à une église !




Une rue très agréable, la rue MacDougal, farcie de bars célèbres (Café Wha, Reggio, Borgia, la taverne Minetta), de restaurants, de magasins, et bien moins de trafic qu'ailleurs en ville.








Le point de départ de la 5e, de dos à l'Arche. L'Empire States peut être deviné au loin.








Le square Albington marque la pointe est du village.




La rue Bleeker est l'artère central du village, avec cette taverne originale : Jekyll and Hyde, "Restaurant et Club pour Explorateurs et Savants Fous"




Le tout petit parc en face du bar Stonewall, que je n'ai pas trouvé. Ce bar a été le point de départ en 1969 d'émeutes, qui ont marqué l'histoire gay.




Le village est aussi truffé de night clubs, dont le Blue Note. Le show ce soir-là était avec l' "explosion du sax ténor" James Carter, et David Murray.